OUI au trolleybus, OUI le 8 avril !

Position de l’ATE Vaud sur le référendum du 8 avril 2018 à Villeneuve (crédit pour des travaux à la rue des Remparts, en relation avec le parcours du trolleybus 201 des VMCV jusqu’au site hospitalier de Rennaz).

L’ATE se soucie depuis de nombreuses années de l’accessibilité du futur hôpital Riviera-Chablais à Rennaz ; elle a obtenu, par voie de convention que l’accès en transports publics soit garanti et que des infrastructures soient aménagées pour garantir la sécurité des piétons et des cyclistes.
L’ATE Vaud soutient le projet du canton et de la commune de prolongation du trolleybus jusqu’à Rennaz en passant par la rue des Remparts. Ainsi,

  • cet itinéraire favorise la meilleure fréquentation de la ligne et offre la meilleure desserte de Villeneuve ; il garantit un accès direct à la gare CFF.
  • un bus toutes les 10 minutes est une amélioration de l’offre pour des milliers d’habitants et de travailleurs de la région.
  • par l’élargissement des trottoirs et la pose d’un revêtement phonoabsorbant, ce projet améliore à la fois la qualité de vie des riverains, la sécurité et la mobilité de tous.
  • le canton prendra en charge près d’un million du coût de la réfection de la rue des Remparts. Refuser ce projet, c’est condamner Villeneuve à payer seule la réfection de la rue.

C’est pourquoi l’ATE appelle à voter OUI le 8 avril 2018.

Contacts
Valérie Schwaar, secrétaire générale ATE Vaud au 079 510 15 02
Dimitri Simos, président ATE Vaud au 076 416 05 46

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print