LEB : une compagnie de transport doit être au service de ses usagers et non le contraire!

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Interpellée par plusieurs de ses membres en lien avec des problèmes rencontrés sur la ligne du LEB, l’ATE Vaud a écrit ce jour au président de LEB SA afin de transmettre leurs doléances et demander que des mesures soient prises sans délai.

Ces clarifications et mesures visent principalement deux problèmes identifiés, qui trouvent en partie leur origine dans les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du nouvel horaire et de la desserte au quart d’heure :

  • le remplacement de certains trajets par des bus est très mal indiqué, entraînant une incompréhension de la part des usagers. En outre, la localisation des arrêts de bus n’est pas signalée depuis les quais, ce qui entraîne grogne et malentendus, notamment pour les usagers irréguliers ou à mobilité réduite ;
  • plusieurs retards sont constatés, tout comme une mauvaise coordination entre les bus de remplacement affrétées par le LEB et les lignes exploitées par CarPostal SA.

Dans l’ensemble, ces problèmes entraînent de nouvelles difficultés pour les usagers et aggravent leur mécontentement. Cela risque d’en amener certains à privilégier d’autres moyens de transport, dont la voiture.

Or, cette ligne essentielle du réseau de transports publics vaudois – qui relie le Gros-de-Vaud au centre-ville de Lausanne – doit sans délai offrir un service de qualité à ses usagers, de façon à souligner notamment son avantage comparatif sur la mobilité individuelle.

Pour ces motifs, l’ATE Vaud demande à ce que LEB SA prenne urgemment les mesures permettant (i) d’assurer la bonne information des usagers et (ii) d’éviter les retards et de résoudre les problèmes de coordination avec les cars postaux.

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